Joueurs:

  • Stéph

J’estime avoir joué au moins 60 h jusqu’ici. Presque complété histoire+sides… Je crois compléter éventuellement car j’ai beaucoup de plaisir a descendre / explorer / crafter. Obtenu gratuitement sur Epic Store mais j’étais intéressé à acquérir.

How_long_to_beat?

Histoire principale37½ h
Histoire principale + Sides47 h
Complétitionniste65½ h

The Lord of the Rings: Return to Moria est un jeu vidéo de survie développé par Free Range Games et édité par North Beach Games qui se déroule dans le monde fictif de la Terre du Milieu créé par J. R. R. Tolkien. Il se déroule au Quatrième Âge de la Terre du Milieu après les événements du Seigneur des Anneaux et suit une compagnie de nains dirigée par le personnage Gimli alors qu’ils tentent de reprendre leur patrie Moria et de restaurer l’ancien royaume perdu de Khazad-dûm. Le jeu est sorti le 24 octobre 2023 sur Microsoft Windows via la plate-forme Epic Games Store. Il est sorti plus tard sur Steam. Il est ensuite porté sur PlayStation 5 le 5 décembre 2023, puis sur Xbox Series le 27 août 2024.

Trame

Se déroulant après la défaite de Sauron, Retour à la Moria explore un scénario post-apocalyptique où les joueurs découvrent l’histoire des nains et l’héritage de leurs clans. Le récit explore l’impact de ces événements sur les orcs et sur le monde plus vaste de la Terre du Milieu.

La cinématique d’introduction met en scène Gimli menant une compagnie de nains aux Portes de Durin, mais perd contact avec eux, laissant entrevoir les aventures et les défis qui les attendent dans les mines.

Système de jeu

Return to Moria est un jeu vidéo de survie se déroulant dans une version générée aléatoirement des mines de la Moria, univers de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. Le jeu privilégie les mécanismes de survie et oblige les joueurs à explorer des environnements souvent plongés dans l’obscurité. Les joueurs extraient des matériaux tels que le fer, l’or, le quartz, les pierres précieuses et le mithril à travers trois montagnes distinctes pour créer des outils, des armes, des armures et des structures. Pour subvenir aux besoins de leurs personnages, les joueurs doivent gérer efficacement la faim, le sommeil, la température corporelle, la volonté et le niveau sonore. Les mines sont habitées par des orcs, des trolls des cavernes et d’autres créatures mythiques. Les joueurs doivent engager le combat ou utiliser la furtivité pour survivre et sont encouragés à explorer les mines pour découvrir des objets anciens, comme des épées qui s’illuminent en présence d’orcs, et pour récupérer et reconstruire d’anciennes structures naines. L’apparence des personnages nains peut être personnalisée grâce à un système de création de personnages.

Le jeu prend en charge le multijoueur coopératif en ligne, permettant à un seul hôte d’inviter jusqu’à huit autres joueurs à se joindre à l’exploration et à la survie dans sa version de la Moria.

Developer(s)Free Range Games
Publisher(s)North Beach Games
Director(s)Jon-Paul Dumont
EngineUnreal Engine 4
Platform(s)PlayStation 5
Xbox Series X/S
PC (Steam)
PC (Epic Store)
Date de sortie24 Octobre 2023
Genre(s)Survie
Mode(s)Solo, Multiplayer Co-op
RatingGéneral (!)

Trailler

Langue(s):

InterfaceAudioSous-titres
Anglais
Francais
Italien / Allemand / Espagnol / Japonais / Koréen / Portugais / Chinois simplifié

ref: wikipedia, steam, site développeur